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21 novembre 2017 

Lors des 19èmes « European Newspaper Awards » le quotidien économique et financier allemand HANDELSBLATT a été élu « meilleur journal d’Europe » dans la catégorie « meilleur quotidien national ».

Communiqué : 

Handelsblatt receives “European Newspaper Award”

Handelsblatt is chosen as the “Best Newspaper in Europe”: the jury at the 19th European Newspaper Awards selected the Düsseldorf-based business and financial newspaper as “European Newspaper of the Year” in the category: best national daily newspaper. Other winners this year come from Luxembourg (“Tageblatt”, category: local newspaper), the Netherlands (“De Limburger”, category: regional newspaper) and Norway (“Morgenbladet”, category: weekly newspaper). A total of 185 newspapers from 27 countries participated in the European Newspaper Awards.

This was how the jury explained its decision: “The handy tabloid format makes Handelsblatt a pleasant contrast to other newspapers. The recently introduced daily double page of information graphics and the weekend cover stories are difficult to beat anywhere in Europe for their detail and magazine-like layout. The transformation process towards electronic media is far advanced, with a third of the circulation already in the form of e-papers. That shows that the readers are very open-minded towards innovation. A highlight of the newspaper’s online activities is the morning newsletter from the publisher, which is often quoted in other media.”

Handelsblatt editor-in-chief Sven Afhüppe’s reaction to the award: “We are very happy to receive the “European Newspaper Award”, which reflects not just the ongoing visual enhancement of the product, but also the high relevance of Handelsblatt’s content beyond Germany’s borders. The prize is an honour, but also an incentive: we will continue to pursue new, innovative paths and sharpen the editorial profile of the newspaper.”

The “European Newspaper Award” was introduced in 1999. Its aim is to improve newspaper design and conception within Europe and contribute to new, creative solutions. The European Newspaper Awards ceremony will take place in May 2018 at the European Newspaper Congress in Vienna.

 

 

 


COMMUNIQUÉ

FUSION AFFINITY MEDIA & ADWANTED

Jeudi 6 juillet 2017
La régie internationale de publicité Affinity Media SAS France et Adwanted, première place de marché d’espaces publicitaires offline, ont décidé de franchir un nouveau cap dans leur développement en fusionnant les deux sociétés sous la houlette d’ADWANTED GROUP. Affinity Media SAS restera néanmoins une entité autonome au sein du groupe, aux côtés d’Adwanted France, USA, Royaume-Uni et Espagne, ainsi que des filiales en cours de création.

Convaincue que l’avenir de son métier ne se conçoit qu’à travers une forte intégration technologique et que le virage est à prendre maintenant, Affinity Media apporte à cette alliance le professionnalisme et l’expertise internationale de son équipe de spécialistes. Ce nouveau partenariat va lui permettre d’accroître son impact commercial sur le marché et l’efficacité de ses process.

Adwanted opère sur le marché des transactions automatisées, avec un système de places de marché privées. Cela consiste, d’une part, à offrir aux médias un espace dédié à la commercialisation de leurs espaces publicitaires offline sur le portail Adwanted et, d’autre part, à proposer aux acheteurs médias une plateforme sur laquelle ils peuvent définir une cible précise à atteindre. Grâce à son puissant algorithme et à l’aide de datas tierces (Nielsen / Kantar / OnePremium), Adwanted leur fournit alors la liste des médias en affinité avec cette cible. L’agence peut ensuite élaborer son plan, négocier et procéder à l’achat de ses espaces publicitaires directement en ligne.

Un outil qui remplace la négociation traditionnelle par téléphone et par mail, apportant, ainsi un réel gain de temps et d’efficacité à tous les stades de la transaction (meilleure connaissance du marché, temps de négociations divisés par 7, tâches manuelles réduites de 70%).

La plateforme Adwanted, grâce à ce rapprochement, va pouvoir accélérer son développement européen auprès des éditeurs phares.

La nouvelle entité proposera ainsi un accès facilité à une vaste offre de médias de qualité à travers le monde et permettra aux éditeurs de tous pays de mieux se valoriser vis-à-vis des acteurs du marché français (à ce stade) ….

 

A propos d’Adwanted Group

Créée en France en 2012, adwanted.com est une plateforme indépendante et internationale d’achat programmatique d’espaces publicitaires offline qui revendique le leadership mondial dans le marché naissant de la « transaction publicitaire programmatique ».

En avril 2017, Adwanted a mis en ligne une nouvelle version multilingue de sa plateforme, au design et à l’expérience utilisateur améliorés.

Adwanted se concentre pour le moment sur l’univers print ; mais la TV, l’affichage et la radio sont sur la road map pour 2018.

Adwanted est déjà présente en France, au Royaume-Uni, en Espagne et aux Etats-Unis.
Contact Presse Adwanted France

Scarlett ROUZET – Responsable Communication & Marketing

srouzet@adwanted.com – Tel : 01 84 19 40 20

 

A propos d’Affinity Media

Depuis 1999 Affinity Media est le lien privilégié entre les médias internationaux de qualité et les annonceurs français. Affinity Media est le partenaire exclusif de grands groupes médias online et offline en Europe, Asie et Amérique. Elle est spécialisée dans les médias de qualité des secteurs news, business et life style s’adressant à des publics sélectifs. Son portefeuille de sites internet touche chaque mois plus de 150 millions de visiteurs uniques pour plus d’1,5 milliard de pages vues et contribue à la puissance de son offre digitale.

Sa filiale Access Outdoor (AOD) développe l’affichage, ou Out-of-Home, à l’international.

Pour une meilleure couverture du territoire national Affinity Media a également établi un partenariat avec la société PERFORMANCE ADVISER, établie dans le sud-est de la France.

Affinity Media est membre fondateur du réseau Connect Alliance (France, Allemagne, Belgique, Espagne, Grande-Bretagne, Italie et Suisse).

Contact Presse Affinity Media

Anne GUERIBOUT – Responsable Communication & Marketing

anne.gueribout@affinity-médias.fr – Tél. : 01 53 05 94 12

 

 


14.06.17

Communiqué du Groupe Roularta Media/ Belgique

DECISION MAKER SURVEY 2017

Entre le 8 mars et le 12 mai, à la demande de Trustmedia et Roularta Media, Ipsos a sondé 923 top managers issus de différents domaines (principalement sales & marketing, finances et HR, mais aussi purchase, ITC, fleet et R&D) sur leur consommation de médias business nationaux et internationaux. En quelque sorte, une étude baptisée Decision Makers qui n’est pas sans rappeler la célèbre Cadres & Dirigeants de TNS.

Le premier volet est consacré aux types de médias business utilisés par les managers dans leur vie professionnelle. En moyenne, 73% des répondants consultent des marques print (journaux et magazines), 55% des médias sociaux, 39% des marques audiovisuelles et 88% des sites web. Constat : les responsables marketing et commerciaux sont ceux qui utilisent le plus ces quatre canaux à des fins professionnelles (respectivement 84%, 82%, 40% et 94%).

L’étude a également analysé l’audience des marques médias éditées par les commanditaires : De Tijd/L’Echo et Netto/Mon Argent pour Mediafin, ainsi que Trends/Trends-Tendances, Datanews et Kanaal Z/Canal Z pour Roularta. Ensemble, ces médias génèrent une couverture de 76% auprès de la cible sondée dans le contexte professionnel vs 33% pour les huit titres business internationaux analysés (Business Insider, WSJ, Financial Times, The Economist, Les Echos, Handelsblatt, Il Sole 24 Ore et Het Financieele Dagblad).

En outre, 71% des répondants considèrent la lecture de titres nationaux utile dans leur activité professionnelle vs 61% pour les titres internationaux. En règle générale, plus l’entreprise compte de collaborateurs, plus le contenu est jugé utile.

A la question de savoir pourquoi ils lisent ces titres, 77% répondent pour se tenir informés de l’actualité, 76% pour suivre l’information économique, 62% l’information sectorielle, 47% pour l’information liée aux produits et services utiles pour leur entreprise et 20% pour découvrir des prospects.

L’étude a aussi analysé le type de média business consulté en fonction du moment de la journée. Les quotidiens semblent le média le plus populaire entre 6h et 9h, les magazines entre 9h et 14h et la télé business après 20h.

N’hésitez pas à contacter votre équipe Affinity Media pour de plus amples renseignements sur cette étude.


24.05.2017

ia est le lien privilégié entre les médias internationaux de qualité et les annonceurs français. Nous sommes le partenaire exclusif de grands groupes médias online et offline en Europe, Asie et Amérique.


23.05.2017

ia est le lien privilégié entre les médias internationaux de qualité et les annonceurs français. Nous sommes le partenaire exclusif de grands groupes médias online et offline en Europe, Asie et Amérique. Nous sommes spécialisés dans les médias de qualité dans les domaines news, business et life sty