FUSION AFFINITY MEDIA & ADWANTED

Jeudi 6 juillet 2017

La régie internationale de publicité Affinity Media SAS France et Adwanted, première place de marché d’espaces publicitaires offline, ont décidé de franchir un nouveau cap dans leur développement en fusionnant les deux sociétés sous la houlette d’ADWANTED GROUP. Affinity Media SAS restera néanmoins une entité autonome au sein du groupe, aux côtés d’Adwanted France, USA, Royaume-Uni et Espagne, ainsi que des filiales en cours de création.

Une alliance stratégique

Convaincue que l’avenir de son métier ne se conçoit qu’à travers une forte intégration technologique et que le virage est à prendre maintenant, Affinity Media apporte à cette alliance le professionnalisme et l’expertise internationale de son équipe de spécialistes. Ce nouveau partenariat va lui permettre d’accroître son impact commercial sur le marché et l’efficacité de ses process.

Adwanted opère sur le marché des transactions automatisées, avec un système de places de marché privées. Cela consiste, d’une part, à offrir aux médias un espace dédié à la commercialisation de leurs espaces publicitaires offline sur le portail Adwanted et, d’autre part, à proposer aux acheteurs médias une plateforme sur laquelle ils peuvent définir une cible précise à atteindre. Grâce à son puissant algorithme et à l’aide de datas tierces (Nielsen / Kantar / OnePremium), Adwanted leur fournit alors la liste des médias en affinité avec cette cible. L’agence peut ensuite élaborer son plan, négocier et procéder à l’achat de ses espaces publicitaires directement en ligne.

Un outil qui remplace la négociation traditionnelle par téléphone et par mail, apportant, ainsi un réel gain de temps et d’efficacité à tous les stades de la transaction (meilleure connaissance du marché, temps de négociations divisés par 7, tâches manuelles réduites de 70%).

La plateforme Adwanted, grâce à ce rapprochement, va pouvoir accélérer son développement européen auprès des éditeurs phares.

La nouvelle entité proposera ainsi un accès facilité à une vaste offre de médias de qualité à travers le monde et permettra aux éditeurs de tous pays de mieux se valoriser vis-à-vis des acteurs du marché français (à ce stade) ….