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28 Février 2019

ALLEMAGNE et GRANDE-BRETAGNE – ROBB REPORT EXPLORE L’ÂME DU LUXE

Depuis plus de 40 ans, ROBB REPORT est une référence sur le marché mondial du luxe. Il est considéré comme l’un des magazines les plus influents sur le segment le plus exclusif de l’art de vivre très haut-de-gamme.

Chaque numéro offre, dans un environnement éditorial soigné, des sujets exclusifs qui couvrent tous les aspects du luxe le plus sophistiqué. Le magazine se propose de guider le lecteur dans l’univers des plus belles réalisations dans des domaines variés : automobile de prestige, joaillerie, horlogerie, yachting, aviation, immobilier, mode, culture, art, objets de collection, voyages et gastronomie.

ROBB REPORT décline son contenu et son influence sur de nombreuses plateformes : print, numérique, tablette et événements.

Robb Report est une marque media mondiale avec 19 éditions internationales dont :

  • l’Allemagne (69.000 ex.) – Périodicité : 5x
  • le Royaume-Uni (20.200 ex.) – Périodicité : 6x

  

 


 

 

14 Février 2019

LE LUXEMBURGER WORT CHOISIT AFFINITY MEDIA

   

Nous sommes heureux de vous annoncer qu’Affinity Media est désormais le représentant exclusif en France du quotidien leader de la presse luxembourgeoise, le LUXEMBURGER WORT, le « quality paper » du Luxembourg,

Une ligne éditoriale Premium pour un public Premium

Marque référente depuis sa création en 1848, le Luxemburger Wort propose chaque jour à ses lecteurs une information générale de qualité et une actualité internationale, nationale et locale complète.

L’offre éditoriale quotidienne est enrichie de thématiques hebdomadaires, cahiers spéciaux et suppléments assurés par une équipe de 90 journalistes professionnels avec une expertise luxembourgeoise.

Une exigence de contenu : rigueur, sens critique et honnêteté intellectuelle dans le traitement de l’information.

Périodicité : quotidienne (du lundi au samedi)

Tirage : 58 276 exemplaires (CIM 2017)

Abonnements : 94%

Audience dernière période : 160.300 lecteurs quotidiens,

soit 32% de la population résidente 15+ (TNS Ilres Plurimedia 2018.2)

 

 


7 Février 2019

BELGIQUE – Roularta Media et Edition Ventures créent des Women-packs digitaux

Roularta Media et Edition Ventures, les deux leaders de la presse féminine en Belgique, viennent de créer ensemble des packs digitaux pour toucher d’une façon simple et efficace l’univers des femmes.
Garantissant un inventaire et un contexte rédactionnel de qualité où la brand safety de l’annonceur est garantie, tout comme la visibilité des campagnes online, et avec un focus 100% femmes, ces packs digitaux sont la solution par excellence pour des campagnes performantes ciblant les femmes.

Edition Ventures et Roularta Media proposent deux cibles principales :

Women De Luxe ayant pour cible

  • Les femmes de 18-44 ans,
  • ayant une formation supérieure,
  • à fort pouvoir d’achat.

Women qui cible l’univers des femmes en Belgique.

Chacun des deux packs propose 3 offres :
  • Display (y compris vidéo)
  • Dedicated mail
  • Native

Cette collaboration vise à créer des solutions digitales afin d’amplifier le trafic pour l’annonceur ciblant l’univers des femmes en Belgique. Et avec comme bénéfice secondaire le renforcement du SEO de la marque de l’annonceur via une campagne native sur les sites de référence en Belgique.

 


 

31 Janvier 2019

GRANDE-BRETAGNE –  Guardian News & Media lance un nouveau magazine : THE DESIGN 

Le groupe Guardian News & Media prépare pour le printemps la sortie d’un nouveau magazine : THE DESIGN

Un magazine lifestyle, supplément de THE OBSERVER, qui couvrira tout ce que l’on doit savoir sur l’univers du design :

  •   Architecture,
  •   Création,
  •   Décoration d’intérieur,
  •   Accessoires,
  •   Art.
Il aura toute l’intelligence, l’esprit et le sens de l’analyse que les lecteurs apprécient chez THE OBSERVER, ainsi que de magnifiques shootings.
Il proposera des interviews des plus grands noms du design et de passionnants articles sur le mobilier, la technologie et les tendance.
Cette publication semestrielle, s’inscrit dans la continuité du magazine The Fashion de The Guardian et bénéficiera de la même qualité d’impression avec un dos carré collé.

Son lancement  est prévu pour le mois d’Avril afin de coïncider avec le « Salone del Mobile » en Italie. La seconde édition paraîtra en Septembre pour le « London Design Festival » et les expositions « Frieze London » et « Pad London » en Grande-Bretagne.

Cette publication semestrielle, s’inscrit dans la continuité du magazine The Fashion de The Guardian et bénéficiera de la même qualité d’impression avec un dos carré collé.
Son lancement  est prévu pour le mois d’Avril afin de coïncider avec le « Salone del Mobile » en Italie. La seconde édition paraîtra en Septembre pour le « London Design Festival » et les expositions « Frieze London » et « Pad London » en Grande-Bretagne.

 


 

24 Janvier 2019

BELGIQUE – Les éditions Black du Vif Weekend et de Knack Weekend bénéficient d’un luxueux upgrade

       

Nous sommes heureux de vous annoncer qu’afin d’augmenter encore le plaisir de lecture du Vif Weekend et de Knack Weekend, Roularta offre dès ce 14 février un nouveau look and feel à ses éditions BLACK, qui se veulent toujours plus internationales, luxueuses et avant-gardistes.

Le Black Mode du 14 février 2019 inaugurera cette maquette toute neuve et sera suivi de huit autres éditions Black cette année.
Tout comme les éditions classiques de Vif Weekend et Knack Weekend, les numéros thématiques BLACK, plus contemporains que jamais, vont bénéficier d’un véritable rafraîchissement  :

  • papier plus épais, plus luxueux,
  • nouvelles polices et mise en page épurée,
  • bien entendu, grand format et dos carré.

Le Vif Weekend et Knack Weekend touchent un lectorat sélectif,  CSP+, d’hommes et de femmes au niveau de vie élevé, exigeants et cultivés.

Chaque semaine ces magazines se concentrent sur  :

  • Le Vif L’Express/Focus Vif et Knack/Focus Knack :  politique et culture,
  • Le Vif Weekend et Knack Weekend : lifestyle.

 


 

17 janvier 2019

GRANDE-BRETAGNE – Quelques nouvelles de THE GUARDIAN

Encore bonne année à toutes et à tous !
Pour bien commencer 2019, voici quelques nouvelles d’Outre-Manche et plus précisément du groupe GNM éditeur de The Guardian et de The Observer dont notre régie internationale, Affinity Media, est le représentant exclusif pour la France.

Cela fait tout juste un an que THE GUARDIAN est passé au format tabloïd et cette refonte a été la pierre angulaire d’autres lancements plus tard dans l’année :

En mai, l’application premium de The Guardian a été rafraichie et gagne rapidement de nouveaux abonnés.

 

En octobre, GNM a relancé THE GUARDIAN WEEKLY sous forme de magazine et encore une fois, les abonnements ont considérablement augmenté. Combinant les meilleurs reportages, sujets et photographies de The Guardian, The Observer, theguardian.com et des éditions internationales des Etats-Unis et d’Australie, il offre une vision intelligente et réfléchie des événements mondiaux. Il est disponible pour les abonnés du monde entier ainsi que dans les kiosques à journaux au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Australie.

En novembre, le podcast quotidien Today in Focus a été lancé et a déjà été téléchargé plus d’un million de fois.

 

Et pour finir l’année en beauté, en décembre l’étude PAMCo (*) a publié ses quatrièmes données d’audience multiplateformes (PAMCo4), qui couvrent la période allant du 17 octobre 2017 au 18 septembre 2018 et qui intègrent les données de comScore de Sept. 2018.
Les statistiques clés qui en ressortent sont les suivantes :

THE GUARDIAN est la marque d’information de qualité la plus lue en Grande-Bretagne avec en moyenne 23,5 millions de personnes par mois qui utilisent ses différentes plateformes.

 


 

20 Décembe 2018

 

LA VANGUARDIA rejoint Affinity Media

Nous sommes heureux de vous annoncer qu’Affinity Media est désormais le représentant exclusif en France du quotidien espagnol LA VANGUARDIA !

  • 1er quotidien de Catalogne,
  • 100 801 par jour et 612 000 lecteurs,
  • Un supplément dominical MAGAZINE,
  • Un magazine mode/lifestyle FASHION & ARTS MAGAZINE,
  • Un quotidien sportif MUNDO DEPORTIVO,
  • Website : https://www.lavanguardia.com

La Vanguardia propose également :

 Des suppléments hebdomadaires (Finance, Loisirs, Culture)

 

 

 

Des suppléments mensuels (Tourisme/Voyages, Santé/Bien-Etre, Entrepreneurs, Business, Ecologie, Enseignement & Formation)

 

 

 


22 Novembre 2018

 

RBC confie ses inventaires à Affinity Media

Le groupe multimédia russe RBC (Ros Bizness Konsalting/Consulting) confie à Affinity Media (Adwanted Group) la représentation de ses médias sur le territoire français.
RBC propose à une audience CSP+ des medias dédiés à l’économie et au lifestyle :
– rbc.ru, portail internet d’information économique, premier media numérique financier et économique en Russie, avec des sections très prisées : Finances Privées (lf.rbc.ru), Sport (sport.rbc.ru), Immobilier (realty.rbc.ru), et Lifestyle (style.rbc.ru).
Les autres ressources onlines proposées par RBC, telles que le site d’information automobile (www.autonews.ru) et le site dédié aux technologies de pointe (www.cnews.ru) sont également très appréciées par le public business.
– RBC Daily, quotidien économique leader 
(avec des suppléments Lifestyle, Design, Voyage, Beauté, Cadeaux, Montres & Bijoux).
RBC Magazine, mensuel business leader.
– RBC TV la chaîne de référence d’information en continu à dominante économique et financière en Russie.
Elle propose
tribunes et analyses financières et s’intéresse également de près à la politique nationale et internationale. Diffusée dans tout le pays (réseaux câblés, satellite, Internet) elle touche plus de 90 millions de personnes.
Nombreux partenariats avec de grandes chaînes et agences d’information : CNN, Bloomberg, AP, Dow Jones Factiva, Reuters, Lexis Nexis, NASDAQ OMX, etc…

 


 

1er octobre 2018LE TIMES OF INDIA CHOISIT AFFINITY MEDIA

Le grand groupe media indien TIMES GROUP a choisi de confier la commercialisation de ses espaces publicitaires en France à la régie internationale Affinity Media. Le périmètre concerne les supports print, digitaux, radio, télé et affichage.  Cet accord est en vigueur au 1e octobre 2018.

Grace à la richesse de son portefeuille, le TIMES GROUP est le seul groupe de presse en Inde à couvrir l’intégralité du territoire. Avec ses supports de langue anglaise : TIMES OF INDIA (1er quotidien généraliste en anglais), ECONOMIC TIMES (1er quotidien économique) et MUMBAI MIRROR, il touche chaque jour plus de 6,8 millions de lecteurs anglophones. Il est également leader dans les grandes capitales comme Delhi, Bombay et Bangalore avec ses quotidiens en langues régionales (Hindi, Marathi, Kannada,…).

TIMES NETWORK, son réseau télévisuel, touche 58% de l’audience urbaine anglophone en Inde (soit environ 70 millions de personnes !).

TIMES INTERNET LIMITED est le principal fournisseur de produits numériques en Inde, atteignant plus de 270 millions d’utilisateurs et délivrant plus de 3 milliards de pages vues par mois, en 9 langues !

RADIO MIRCHI propose une couverture inégalée à travers le pays : 51 stations opérationnelles dans 41 villes, touchant ainsi plus de 29 millions d’auditeurs à travers le pays !

Egalement diffusée dans le terminal 3 de l’aéroport international de Delhi, Mirchi T3 est la première radio d’aéroport en Inde.

 TIMES OUT OF HOME, la société d’affichage du groupe est active sur les marchés clés indiens et a le monopole de l’affichage dans les aéroports les plus importants du pays : Delhi et Bombay qui représentent à eux seuls 40% du traffic aérien en Inde !

N’hésitez pas à contacter votre équipe Affinity Media pour de plus amples renseignements.

 


 

21 novembre 2017 

Lors des 19èmes « European Newspaper Awards » le quotidien économique et financier allemand HANDELSBLATT a été élu « meilleur journal d’Europe » dans la catégorie « meilleur quotidien national ».

Communiqué : 

Handelsblatt receives “European Newspaper Award”

Handelsblatt is chosen as the “Best Newspaper in Europe”: the jury at the 19th European Newspaper Awards selected the Düsseldorf-based business and financial newspaper as “European Newspaper of the Year” in the category: best national daily newspaper. Other winners this year come from Luxembourg (“Tageblatt”, category: local newspaper), the Netherlands (“De Limburger”, category: regional newspaper) and Norway (“Morgenbladet”, category: weekly newspaper). A total of 185 newspapers from 27 countries participated in the European Newspaper Awards.

This was how the jury explained its decision: “The handy tabloid format makes Handelsblatt a pleasant contrast to other newspapers. The recently introduced daily double page of information graphics and the weekend cover stories are difficult to beat anywhere in Europe for their detail and magazine-like layout. The transformation process towards electronic media is far advanced, with a third of the circulation already in the form of e-papers. That shows that the readers are very open-minded towards innovation. A highlight of the newspaper’s online activities is the morning newsletter from the publisher, which is often quoted in other media.”

Handelsblatt editor-in-chief Sven Afhüppe’s reaction to the award: “We are very happy to receive the “European Newspaper Award”, which reflects not just the ongoing visual enhancement of the product, but also the high relevance of Handelsblatt’s content beyond Germany’s borders. The prize is an honour, but also an incentive: we will continue to pursue new, innovative paths and sharpen the editorial profile of the newspaper.”

The “European Newspaper Award” was introduced in 1999. Its aim is to improve newspaper design and conception within Europe and contribute to new, creative solutions. The European Newspaper Awards ceremony will take place in May 2018 at the European Newspaper Congress in Vienna.

 

 

 


COMMUNIQUÉ

FUSION AFFINITY MEDIA & ADWANTED

Jeudi 6 juillet 2017
La régie internationale de publicité Affinity Media SAS France et Adwanted, première place de marché d’espaces publicitaires offline, ont décidé de franchir un nouveau cap dans leur développement en fusionnant les deux sociétés sous la houlette d’ADWANTED GROUP. Affinity Media SAS restera néanmoins une entité autonome au sein du groupe, aux côtés d’Adwanted France, USA, Royaume-Uni et Espagne, ainsi que des filiales en cours de création.

Convaincue que l’avenir de son métier ne se conçoit qu’à travers une forte intégration technologique et que le virage est à prendre maintenant, Affinity Media apporte à cette alliance le professionnalisme et l’expertise internationale de son équipe de spécialistes. Ce nouveau partenariat va lui permettre d’accroître son impact commercial sur le marché et l’efficacité de ses process.

Adwanted opère sur le marché des transactions automatisées, avec un système de places de marché privées. Cela consiste, d’une part, à offrir aux médias un espace dédié à la commercialisation de leurs espaces publicitaires offline sur le portail Adwanted et, d’autre part, à proposer aux acheteurs médias une plateforme sur laquelle ils peuvent définir une cible précise à atteindre. Grâce à son puissant algorithme et à l’aide de datas tierces (Nielsen / Kantar / OnePremium), Adwanted leur fournit alors la liste des médias en affinité avec cette cible. L’agence peut ensuite élaborer son plan, négocier et procéder à l’achat de ses espaces publicitaires directement en ligne.

Un outil qui remplace la négociation traditionnelle par téléphone et par mail, apportant, ainsi un réel gain de temps et d’efficacité à tous les stades de la transaction (meilleure connaissance du marché, temps de négociations divisés par 7, tâches manuelles réduites de 70%).

La plateforme Adwanted, grâce à ce rapprochement, va pouvoir accélérer son développement européen auprès des éditeurs phares.

La nouvelle entité proposera ainsi un accès facilité à une vaste offre de médias de qualité à travers le monde et permettra aux éditeurs de tous pays de mieux se valoriser vis-à-vis des acteurs du marché français (à ce stade) ….

 

A propos d’Adwanted Group

Créée en France en 2012, adwanted.com est une plateforme indépendante et internationale d’achat programmatique d’espaces publicitaires offline qui revendique le leadership mondial dans le marché naissant de la « transaction publicitaire programmatique ».

En avril 2017, Adwanted a mis en ligne une nouvelle version multilingue de sa plateforme, au design et à l’expérience utilisateur améliorés.

Adwanted se concentre pour le moment sur l’univers print ; mais la TV, l’affichage et la radio sont sur la road map pour 2018.

Adwanted est déjà présente en France, au Royaume-Uni, en Espagne et aux Etats-Unis.
Contact Presse Adwanted France

Scarlett ROUZET – Responsable Communication & Marketing

srouzet@adwanted.com – Tel : 01 84 19 40 20

 

A propos d’Affinity Media

Depuis 1999 Affinity Media est le lien privilégié entre les médias internationaux de qualité et les annonceurs français. Affinity Media est le partenaire exclusif de grands groupes médias online et offline en Europe, Asie et Amérique. Elle est spécialisée dans les médias de qualité des secteurs news, business et life style s’adressant à des publics sélectifs. Son portefeuille de sites internet touche chaque mois plus de 150 millions de visiteurs uniques pour plus d’1,5 milliard de pages vues et contribue à la puissance de son offre digitale.

Sa filiale Access Outdoor (AOD) développe l’affichage, ou Out-of-Home, à l’international.

Pour une meilleure couverture du territoire national Affinity Media a également établi un partenariat avec la société PERFORMANCE ADVISER, établie dans le sud-est de la France.

Affinity Media est membre fondateur du réseau Connect Alliance (France, Allemagne, Belgique, Espagne, Grande-Bretagne, Italie et Suisse).

Contact Presse Affinity Media

Anne GUERIBOUT – Responsable Communication & Marketing

anne.gueribout@affinity-médias.fr – Tél. : 01 53 05 94 12

 

 


14.06.17

Communiqué du Groupe Roularta Media/ Belgique

DECISION MAKER SURVEY 2017

Entre le 8 mars et le 12 mai, à la demande de Trustmedia et Roularta Media, Ipsos a sondé 923 top managers issus de différents domaines (principalement sales & marketing, finances et HR, mais aussi purchase, ITC, fleet et R&D) sur leur consommation de médias business nationaux et internationaux. En quelque sorte, une étude baptisée Decision Makers qui n’est pas sans rappeler la célèbre Cadres & Dirigeants de TNS.

Le premier volet est consacré aux types de médias business utilisés par les managers dans leur vie professionnelle. En moyenne, 73% des répondants consultent des marques print (journaux et magazines), 55% des médias sociaux, 39% des marques audiovisuelles et 88% des sites web. Constat : les responsables marketing et commerciaux sont ceux qui utilisent le plus ces quatre canaux à des fins professionnelles (respectivement 84%, 82%, 40% et 94%).

L’étude a également analysé l’audience des marques médias éditées par les commanditaires : De Tijd/L’Echo et Netto/Mon Argent pour Mediafin, ainsi que Trends/Trends-Tendances, Datanews et Kanaal Z/Canal Z pour Roularta. Ensemble, ces médias génèrent une couverture de 76% auprès de la cible sondée dans le contexte professionnel vs 33% pour les huit titres business internationaux analysés (Business Insider, WSJ, Financial Times, The Economist, Les Echos, Handelsblatt, Il Sole 24 Ore et Het Financieele Dagblad).

En outre, 71% des répondants considèrent la lecture de titres nationaux utile dans leur activité professionnelle vs 61% pour les titres internationaux. En règle générale, plus l’entreprise compte de collaborateurs, plus le contenu est jugé utile.

A la question de savoir pourquoi ils lisent ces titres, 77% répondent pour se tenir informés de l’actualité, 76% pour suivre l’information économique, 62% l’information sectorielle, 47% pour l’information liée aux produits et services utiles pour leur entreprise et 20% pour découvrir des prospects.

L’étude a aussi analysé le type de média business consulté en fonction du moment de la journée. Les quotidiens semblent le média le plus populaire entre 6h et 9h, les magazines entre 9h et 14h et la télé business après 20h.

N’hésitez pas à contacter votre équipe Affinity Media pour de plus amples renseignements sur cette étude.


24.05.2017

ia est le lien privilégié entre les médias internationaux de qualité et les annonceurs français. Nous sommes le partenaire exclusif de grands groupes médias online et offline en Europe, Asie et Amérique.


23.05.2017

ia est le lien privilégié entre les médias internationaux de qualité et les annonceurs français. Nous sommes le partenaire exclusif de grands groupes médias online et offline en Europe, Asie et Amérique. Nous sommes spécialisés dans les médias de qualité dans les domaines news, business et life sty